Nous sommes une equipe de benevoles

Experts en Ressources humaines, vous souhaitez vous engager.  La ligue a besoin de vous…

Rejoignez le réseau MedinHelp !

Parce que nous voulons aider ceux qui luttent

D’un coté, le personnel soignant lutte contre ce virus.

Fatigué, épuisé, saturé.. L’hôpital a besoin d’aide, de la main d’œuvre, des lits, du matériel…

D’un autre coté, des ressources et des compétences sont inutilisées. La France à l’arrêt ! STAY AT HOME !

 Inutiles et confinés, apporter notre aide est pourtant possible.

La ligue MedinHelp nous rassemble. Ensemble nous gagnerons !

Créer une ligue humaine de soutien pour l’Hôpital

N

Equipe de bénévoles

Nous sommes tous des bénévoles engagés pour soutenir le monde social et sanitaire.

N

Compétences humaines

Parce que nous avons tous un savoir faire : nous pouvons aider !

N

Ressources Financières

Nous en avons besoin , faites un don !

N

Partout en France

Parce que de fortes disparités régionales et inégalités de notoriété de certaines structures apparaissent, nous pouvons intervenir là où le besoin est le plus fort

N

Etre utile

L’accès aux soins doit être égalitaire. C’est notre combat

N

Association Loi 1901

MedinHelp a été créée en situation de crise sanitaire. Notre équipe est essentiellement animée par la notion de solidarité. Nous sommes UNE LIGUE  HUMAINE.

Les premiers  bénévoles 

MedinHelp est née dans un contexte de crise sanitaire – Covid 19. Notre logique est de construire un réseau solidaire d’entreaide : Soutenir l’Hôpital !

Marion Roca

Confinée chez moi, je me sentais totalement inutile. J’ai donc cherché à savoir comment je pouvais venir en aide. C’est alors que j’ai eu l’idée de créer MedinHelp: une ligue de bénévoles qui s’unissent afin d’aider l’Hôpital.

Roselyne Aubert

Actuellement en transition professionnelle, je suis très sensible aux problématiques de la santé. Devant l’urgence de la situation et séduite par la notion d’engagement bénévole, c’est avec enthousiasme que j ai rejoint l’équipe de projet MedinHelp.  Toutes compétences réunies issues de belles rencontres soulageront j’en suis sure par notre aide précieuse toutes celles et ceux  en souffrance. Unissons nous et nous serons plus forts !

Camille Pironin

Confinée avec mes deux filles et mon conjoint, je savourais le temps passé en famille, néanmoins j’avais le sentiment de ne pas être suffisamment utile.
En voyant le message de Marion, je n’ai pas réfléchi une seule seconde et ai rejoint l’aventure. J’ai du temps, des compétences, et surtout l’envie d’aider. Alors pourquoi ne pas tenter le projet Medinhelp?

Karine Clouet

Confinée chez moi hors de Paris, je me sentais loin, et inutile. Quoi faire? Je cherchais un projet. Lorsque Marion m’a sollicitée, j’ai été complètement enthousiasmée par son idée. J’ai voulu tout faire pour que nous puissions concrétiser ce projet.

Mylène Bacchi

Lorsque Marion m’a exposée son projet, j’ai tout de suite dit “Oui” ! Dans cette période, il est important que notre société puisse bénéficier de cette belle initiative. Merci !

Human League engaged for Hospital

Le collectif de bénévoles RH 

Partout en France

welcome@medinhelp.com

Share This